Cofel

Cofel

Un mot de notre part :

"No need to be sad to be serious", cet adage résume bien notre état d'esprit, qui nous a toujours réussi !

L'esprit d'entreprendre nous caractérise aussi. Les structures hiérarchiques sont courtes, et les décisions rapides ! Chaque collaborateur marque de son empreinte les succès du Groupe.
Si vous aussi souhaitez embarquer à bord de cette aventure, nous sommes à la recherche permanente de talents pour faire grandir notre communauté.
Nous recrutons régulièrement en CDI ou en alternance dans l'ensemble de nos métiers (industrie, finance, marketing, commerce, RH, ...).

Rejoignez-nous, nous vous attendons !

Luis FLAQUER, Directeur Général

Notre histoire

Depuis plus de 15 ans, Cofel s’attache à produire des matelas et sommiers dans le respect d’un savoir-faire unique, pour garantir le meilleur des sommeils.
Grâce à nos 3 marques à forte notoriété, Bultex, Epeda, et Merinos, ainsi qu'à nos femmes et nos hommes, nous avons atteint notre objectif : être le leader de la literie en France.

Cofel en quelques chiffres, c'est chaque année plus d'1 million de matelas et environ 400 000 sommiers produits en France, à travers quatre sites de production : Criquebeuf-sur-Seine, Limoges, Noyen-sur-Sarthe et Vesoul, et commercialisés via un réseau de plusieurs milliers de revendeurs.

Pourquoi nos clients nous apprécient

Bonne humeur, dynamisme, honnêteté et inventivité sont les atouts que nous cultivons pour devenir le fournisseur préféré de nos distributeurs.

En construisant des stratégies produits et trade marketing partagées, en apportant de nouveaux services, nous créons les conditions qui nous permettent d'être perçus comme un allié plutôt qu'un simple fabricant.

Travailler chez COFEL, c'est faire partie intégrante d'une équipe à taille humaine et avoir un vrai pouvoir de décision.
Au marketing, cela permet de toucher à tout et d'intervenir sur les produits et les collections de sa marque à chacune des étapes : de la conception à la mise sur le marché.
En tant que chef de produit, j'ai donc l'opportunité de travailler avec la majorité des départements de l'entreprise (commerce, achats, finance, usine, etc.), mais aussi avec des partenaires externes (agences, prestataires, fournisseurs, etc.).
Je peux également progresser dans mes compétences managériales à travers la formation d'assistants chef de produit.

Julien H., Chef de produit

Lors de mon dernier bilan annuel, j’ai fait part de mon envie de me rapprocher du consommateur final dans mes missions.
Grâce à la confiance de mon manager et des équipes RH, j’ai intégré quelques semaines plus tard un important projet de digitalisation en direct consommateur.
Un véritable enrichissement professionnel qui me permet d'interagir avec de nouveaux interlocuteurs et de diversifier mes missions au quotidien.

Clémentine C., Chef de produit

Leader de la literie, le Groupe COFEL a su se réinventer au fil des années pour maintenir ses positions stratégiques sur le marché Français.
Derrière cette réussite, nous sommes nombreux à partager des valeurs fortes qui nous unissent, et une confiance réciproque accordée par l'entreprise.
"Travailler en équipe, toute en étant exigeant, et dans un cadre agréable " : c'est mon quotidien au sein du Groupe.
Je suis ravi de travailler pour une entreprise qui offre le meilleur pour ses collaborateurs.

Anas C., Contrôleur de gestion

Je suis délégué commercial depuis près de 4 ans et Cofel a su me donner ma chance et m’aider à progresser rapidement dans ma carrière en me proposant tous les jours des challenges à relever.
En effet, après 2 ans et demi passés au sein de la division "Grande distribution", l'entreprise m'a donnée la possibilité d'intégrer la division "Hôtellerie" dans laquelle je m'épanouis depuis une année.
La confiance et l’autonomie que l’on m’accorde me permettent de réussir mes objectifs et d’en être fier. Nous avons vraiment la chance de travailler dans un groupe important et humain, avec des marques à forte notoriété, tout en ayant de fortes valeurs d'entreprise.

Francisco P., Délégué Commercial

Je travaille dans l'entreprise depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui, j’occupe deux fonctions au sein du groupe Cofel : Responsable de la Communication Corporate et des Services Généraux.
En tant que responsable de la Communication Corporate, j’ai pour mission de relayer la stratégie de l’entreprise et de promouvoir son image et ses valeurs. Je travaille en étroite collaboration avec les services Marketing et Ressources Humaines.
La fonction transverse que j’occupe en tant que responsable des Services Généraux me permet d’être en contact avec tous les établissements, les services et les collaborateurs de l’entreprise. En effet, les services généraux regroupent l’ensemble des services destinés à procurer un cadre de travail adapté aux besoins de l’entreprise et de ses salariés.
Mes deux fonctions nécessitent d’être dotée d’un bon sens de l’organisation, d’une grande capacité d’adaptation et d’une aisance relationnelle.

Si je dois définir mon entreprise en quelques mots, je dirai que Cofel est un grand groupe industriel qui offre une liberté d’action caractéristique des petites entreprises.

Yolanda F., Responsable Communication Corporate & SG

Après deux années passées au sein du service Achats du groupe COFEL en apprentissage, j’ai eu l’opportunité de poursuivre mon parcours professionnel en ayant successivement la gestion d’une partie des achats hors production puis des achats de matières premières.
Cette expérience enrichissante me permet d’acquérir l’autonomie, l’écoute et le professionnalisme nécessaires à notre métier et d’apprendre tous les jours pour progresser dans un contexte international.
Le portefeuille achats que j’ai, à ce jour, ne serait sûrement pas aussi riche et varié dans une autre structure de cette taille et notre fonction centrale dans un contexte de groupe permet de connecter les différents sites et services entre eux.

Marie-Sophie A., Acheteuse

Au service Achats Central de COFEL depuis quelques mois, j'apprécie particulièrement le dynamisme, l'esprit de coopération et les relations respectueuses.

Ma mission est support et transversale. Elle permet de relier de nombreux partenaires internes (commerce, marketting, logistique, fabrication, développement et qualité) avec nos fournisseurs dans le but de les mettre en phase avec les exigences de nos clients. Cela demande une bonne compréhension des contraintes des différents services de l'entreprise.
La période d'intégration m'a permis d'appréhender ces nécessités. Mes interlocuteurs se mettent naturellement à ma disposition pour approfondir les sujets. En retour, je suis là pour faciliter leur quotidien et améliorer les prestations de mes fournisseurs.
Cette volonté d'amélioration se ressent partout dans les outils mis à notre disposition mais également dans les opportunités d'échanges que COFEL favorise. C'est extrêmement motivant.

Hélène V., Acheteuse

Je suis heureuse de travailler au sein d'une entreprise française solide, qui va de l'avant car elle sait s'adapter et innover. C'est passionnant et rassurant pour l'avenir de mon emploi.
J'aimerais témoigner que Cofel est une entreprise qui pratique l'ouverture à la diversité : elle emploie beaucoup de jeunes, mais de moins jeunes comme moi y ont aussi leur chance.

Aude O., Chef de stand

C'est en septembre 2017 que j'ai eu la chance d'intégrer les effectifs du groupe Cofel, en tant qu'assistant commercial au sein de la division « Hôtellerie ».
Dès mes premiers pas en entreprise, confiance et autonomie m'ont été accordées, me permettant de m'épanouir pleinement dans mon travail et favorisant la réussite des missions qui me sont confiées. Cofel se plaçant comme leader sur son marché, c'est donc avec fierté et dévouement que j'apporte, comme je peux, ma contribution à son développement.

Par ailleurs, la dimension humaine que l'on retrouve, valeur fondamentale au sein du groupe, favorise les synergies entre les départements de notre entité et ainsi notre amélioration continue. L'encadrement et le suivi dont je bénéficie aujourd'hui est complet et qualitatif, tout ce dont un apprenti à besoin. Ainsi, j'ai récemment eu le plaisir d'apprendre que le groupe souhaitait renouveler mon contrat et c'est tout naturellement que j'ai accepté de poursuivre l'aventure aux côtés du groupe Cofel, pour deux années supplémentaires.

James B., Apprenti Assistant Commercial

J'ai intégré le Groupe il y a 5 ans, et j'y occupe aujourd'hui un poste de Directeur de clientèle : j'assure le suivi et le développement de la relation commerciale avec des clients grands-comptes exigeants.

Pourquoi est-ce que je m'épanouis au sein du Groupe Cofel ?

1- Après avoir montré mes compétences, le management de l'entreprise m'a fait confiance et donné une grande autonomie dans mes missions, ce qui est responsabilisant et valorisant. Les propositions et initiatives sont toujours accueillies avec bienveillance.
2- Les collaborateurs, en usine comme au siège, sont ouverts, très professionnels, heureux de partager leur savoir-faire et leur expérience ; la convivialité n'est pas un vain-mot chez Cofel, et le sourire reste sur les visages même dans les difficultés...
3- Une large place est laissée pour des missions qui vont au-delà de ma fiche de poste : c'est l'occasion de m'enrichir en travaillant en équipes pluridisciplinaires, d'être impliqué dans les projets d'avenir, d'apprendre et découvrir de nouveaux sujets.
4- Les dirigeants sont accessibles et mes interrogations trouvent toujours une réponse.
5- La formation est importante pour moi : je n'ai pas été déçu par les "Universités Cofel", parcours de haut niveau dont j'ai bénéficié sur de très nombreuses thématiques !
6- Le marché de la literie évolue très rapidement, ce qui implique une remise en cause permanente et la recherche de solutions innovantes : c'est un autre point qui me plaît dans mon quotidien, car il n'y a pas de routine chez Cofel !

Julien B., Directeur Clientèle

Depuis plus de 10 ans au sein du service qualité COPIREL : l'amélioration continue grâce aux constants échanges avec nos fournisseurs permet de pérenniser la qualité des matières premières, le process de fabrication, la qualité du produit final et la satisfaction de nos clients.
Les échanges entre les équipes qualité du groupe ainsi que le support du service achats nous donne la possibilité d'avancer sur des sujets innovants, tout en étant harmonisé entre les différents sites de production.
Le renouvellement constant du parc machine nous offre la possibilité de développer et produire des nouvelles gammes avec un aspect et un confort à l'image de notre marque : des matelas facile à vivre !

Stéphane N., Technicien Informatique & Qualité

Je suis Gestionnaire Paie au sein de la société COPIREL Vesoul depuis 12 ans.
En décembre 2006, je suis arrivée du haut de mes 25 ans, avec aucune expérience en paie. Je suis restée avec le statut d’Assistante paie pendant 1 an, puis l’on m’a promu Gestionnaire Paie à la fin de ma formation et de ma totale autonomie sur le poste.
Ce que je retiens de mon entrée au sein du Groupe Cofel, c’est qu’ils m’ont formé sur un métier qui m’était totalement inconnu, ils se sont investis envers moi.
La fonction de Gestionnaire Paie requiert de la rigueur, de la confidentialité, de la sociabilité, une impartialité sans faille et d’être à l’aise avec les outils informatiques.
Notre service RH est composé d’une Responsable RH, d’une Assistante de Direction et d’une Gestionnaire Paie.
Confiance, communication et sérieux sont nos 3 mots d’ordre pour le travail bien fait et l’harmonie au sein de notre équipe.

Adeline P., Gestionnaire Paie

J’ai rejoint le groupe Cofel en tant que Technicienne Logistique Amont. J’ai en charge entre autres l’achat de certaines matières premières afin d’alimenter les lignes de productions.
Cofel m’a donné une chance dans ce métier en m’aidant à progresser rapidement en me faisant confiance et en me confiant de nouveaux challenges.
J’apprécie le travail en équipe et le contact avec nos fournisseurs. De plus, nous entretenons une ambiance agréable et familiale entre collègues ce qui est très important dans le monde du travail.
C’est un groupe innovant toujours à la recherche des dernières tendances afin de rester compétitif et de satisfaire notre clientèle.
C’est une entreprise à découvrir et où il fait bon de travailler.

Cindy C., Technicienne Logistique Amont